A propos

cropped-logobb.jpg

La Gâchette de Monaco est un média numérique implanté en Principauté depuis mars 2016. C’est aussi plus de 300 articles, plus de 7 000 tweets, pas moins de 140 000 mots griffonnés, plus d’un million de calories ingurgitées dans les meilleurs buffets, et les plus fastueuses agapes principautaires. Mais la Gâchette de Monaco, c’est surtout des hommes et des femmes, une armée de quelques stagiaires corvéables et dévoués, et une direction omnipotente, omnisciente, et fan de basket.

Et alors que la mission première de ce média unique au pied du Rocher est d’informer les Monégasques avec une volonté si puissante qu’elle oblige nos journalistes à trimbaler leurs claviers à travers les frontières du réel, la passion brulante de nos ouailles pour la balle orange a détourné quelque peu notre magasine de son objet social. La une de la Gâchette de Monaco, ainsi que son compte twitter, ont servit de façon épisodique afin d’épancher cette soif de main au panier, et d’informer le bon peuple principalien des résultats ô combien prometteur de la Roca Team, l’équipe fanion qui siège au cœur du Stade Louis II (enfin, et ce jusqu’à ce que Jean Louis Grinda ne le démolisse…)

C’est ainsi que, pour remettre les choses en ordre et éviter le courroux des préposés de l’expansion économique, un compte twitter a été créé en avril dernier, afin de séparer au mieux les activités sociales, et que désormais, nous avons conçu ce site internet, sorte de petit frère de celui de la Gâchette, dont le but sera donc de partager les infos et les tribulations de la Roca Team, le tout avec l’œil avisé et de savoir-faire unique de notre stagiaire balle orange.

img_2157

FAQ

Qu’est-ce que la Gâchette Basket ? 

La Gâchette de Monaco – Basket est un site internet monégasque consacré entièrement au suivi hebdomadaire des performances de l’équipe de basket local, la Roca Team, double vice-championne de France en titre.

Les articles de la Gâchette-Basket sont-ils véridiques ? 

Jusqu’à preuve du contraire, oui. Les résultats sont les bons, nos infos aussi. Professionnel jusqu’au bout, notre pourcentage de vérité quant aux rumeurs de transferts ne sera pas au-delà du pourcentage de réussite d’Éric Buckner aux lancers francs, ce qui correspond scrupuleusement à la marge d’erreur aux rumeurs de transfert de la plupart des grands médias sportifs que sont l’Équipe ou RMC Sport.

Avez-vous un quelconque lien avec la Gazette de Monaco ?

Absolument aucun. Ce qui n’empêche pas d’avoir énormément de respect pour ce média solidement implanté dans la vie de la Principauté, et qui participe eux aussi à la promotion du basket en Principauté. 

Et si jamais vous souhaitez aller sur le site de la Gazette de Monaco, et que vous tombez sur la page de la Gâchette, c’est vraisemblablement que vous avez fait une erreur quelque part.

Quels sont les grands principes qui régissent votre média ? 

En plus des qualités que doivent avoir tous les journalistes et autres détenteurs de la carte de presse (que nous n’avons pas), la Gâchette est régie par trois principes immuables :

  1. Nous aimons tout le monde, tous ceux qui à un moment ou l’autre, ont participé à l’essor de l’AS Monaco Basket, que ce soit Paul Lacombe, Luc Loubaki, Aaron Craft, Cyril Akpoméda, Fred Weis ou encore Carmelo Anthony (oui, un jour…).
  2. L’important c’est de rigoler, avec bienveillance et sans raillerie.
  3. Et évidemment, nous ne voulons faire de mal à personne.

Comment peut-on devenir stagiaire à la Gâchette ? 

Tout simplement en envoyant votre plus bel article à l’adresse mail ci-après : GachetteMC@icloud.com

Sachez que notre rédacteur en chef se réserve le droit de procéder à quelques ajustements à votre enquête, voire même de la censurer si jamais cela déborde des grands principes stipulés ci-dessus. Les articles non validés ne sont pas perdus pour autant, puisqu’ils font l’objet, à chaque fête de la Saint-Jean, d’un barbecue géant autour duquel nos meilleurs stagiaires dansent en tenue d’Adam. 

Puis-je reprendre un article de La Gâchette sur mon site ? 

Oui, mais en précisant la source et en prenant contact avec nos stagiaires comptables qui procèderont à la facturation idoine, avec possibilité de règlement échelonné. Néanmoins merci de ne pas reprendre l’article en entier et de bien sourcer son origine.

Existe-t-il un compte Twitter de la Gâchette ? Facebook ?

Oui, nous disposons d’outils modernes et adaptés à l’échange convivial sur les grands carrefours de l’information. Afin de faire vivre les plus grands moments de basket en Principauté, notre compte Twitter est disponible, 25 h sur 24, 8 jours sur 7 (et ce sans aucune exagération).

Peut-on consulter la Gâchette sur un site mobile ?

Oui, notre plateforme de diffusion WordPress vous autorise à consulter notre site sur le smartphone de votre choix. 

Votre média est-il gratuit ?

Avez-vous eu l’impression de payer quoi que ce soit pour lire nos articles ? 

Que nenni, effectivement. C’est l’avantage d’avoir des stagiaires non payés, cela permet de vous offrir du contenu 100 % gratuit et disponible. Maintenant, si vous avez envie de dilapider vos sous de façon utile, vous pouvez vous procurer des produits exclusifs et en série limitée sur notre boutique officielle. Ou nous laisser un tip sur notre page Tipeee, cela permettra à nos stagiaires de s’offrir une portion de socca au marché. 

Comment contacter un journaliste de la Gâchette pour un entretien ?

Tous les contacts, demandes et entretiens sont à envoyer à cette adresse : GachetteMC@icloud.com

L’équipe des New York Knicks de 1999 est-elle la plus kiffante de l’histoire du basket ?  

Oui, sans nul doute.

Cette FAQ est susceptible d’être modifiée à tout moment, sans préavis, tout comme les informations qu’elle contient. 

%d blogueurs aiment cette page :