Intersaison 2021 : savez vous danser la valse rouge et blanche ?

La saison 2019-2020 est officiellement en pause. La ligne nationale de Basket doit se réunir pour statuer sur son sort, mais alors que d’autres ligues plus structurées planchent déjà sur des scénarios de reprise bien ficelés (coucou la NBA), la reprise du championnat de Jeep Elite semble aussi hypothétique que capilotractée. Entre les Américains qui sont tous rentrés au pays, les joueurs qui n’ont rien fait depuis deux mois (on ne reprend pas la compétition d’un coup de cuillère à pot), et le mercato qui s’est déjà mis en branle (les contrats arrivent majoritairement à échéance le 30 juin), on voit mal comment la ligue pourrait faire reprendre le championnat rapidement, ou comment elle pourrait justifier d’une hypothétique phase finale en septembre prochain, alors que les effectifs seront tous très chamboulés.

Ainsi donc, au lieu de disserter sur le manque de respect à l’ensemble des acteurs de trancher pour une saison blanche, c’est à propos du mercato que nous souhaitons revenir, car les rumeurs vont bon train, et afin de suivre un peu tout cela, il est d’usage de commencer par les lister. Ainsi, pour résumer en deux-deux ce qui se passe du côté de la Roca Team :

Officiel :

  • DÉPART : Elmedin Kikanovic retourne en Turquie. Il n’aura joué que 2 rencontres avec Monaco. Cela faisait probablement partie du deal lors de son retour en mars. Kika-in, Kika-out, Kikanovic !

C’est chaud :

  • DÉPART : Paul Lacombe retournerait à l’ASVEL, selon à peu près tous les « spécialistes » de la balle orange. Nos sources contradictoires nous ont fait savoir que c’était très chaud en effet. D’un côté on a la Roca Team qui ne se bouge pas vraiment pour le prolonger, et de l’autre, on sait que Tony Parker n’est pas à son coup d’essai pour récupérer notre bronzé préféré. Et généralement, quand Tony veut…
  • DÉPART : Yakuba Ouattara serait en partance pour l’Espagne, direction Séville. Comme pour Paul, la rumeur ne date pas d’hier, mais il semblerait que les Espagnols soient revenus à la charge, et comme le club est probablement toujours confiné, les Sévillans vont ramasser le jackpot. Pas de confirmation de nulle part, mais les sources des deux cotés semblent assez caliente.

Rumeur non démentie :

  • DÉPART : Landing Sané est annoncé du côté d’Orléans. Nous n’avons pour l’instant aucune confirmation du coté monégasque, mais on ne voit pas trop la Roca Team insister pour le conserver, tant les relations avec le coach n’étaient pas top-top.
  • DÉPART : Anthony Clemmons est annoncé du côté de la Turquie. Là encore, s’il y a un américain à garder, ce n’est probablement pas lui.

Vous l’aurez remarqué, il n’y a que des rumeurs de départ. C’est la triste réalité de ce que nous fait subir les dirigeants monégasques à chaque intersaison : en plus de ne pas comprendre que pour gagner des titres, garder la même ossature d’une saison à l’autre est un vrai plus de plus en plus important (chose que vont faire Dijon et l’ASVEL sur cette intersaison), proposer des certitudes tôt dans le mercato est le gage de transactions réussies, et c’est toujours plus facile pour garder ses joueurs quand on sait où l’on va.

Du coup, à l’heure actuelle, le roster de la Roca Team est le suivant : Dee Bost, Will Yeguete, Melwin Pantzar et Rudy Demahis-Ballou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s