Jeep Elite & Eurocup : vos joueurs de la première partie de saison sont…

Depuis le début de saison, la Gâchette vous propose de voter après les matchs pour élire le MVP de chaque rencontre, en donnant des notes (de 1 à 10) quand aux joueurs de la Roca Team qui ont passé plus de 2min sur le parquet. Ces votes permettrons, par le truchement du savant tableau Excel, de nommer le meilleur joueur des supporters en fin de saison. Et en attendant ce saint jour, nous vous proposons un petit état des lieux, avec un classement intermédiaire concernant la première moitié de saison en Jeep Elite, et la première phase de poules en Eurocup.

En Jeep Elite, c’est Chuck Norris !

MVP de novembre et de décembre, cela n’étonnera donc personne que pour la première moitié de saison en Jeep Elite, ce soit Norris Cole qui glane le titre officieux de MVP des matchs aller. Avec une moyenne de 7,58, il devance JJ O’Brien assez largement (6,92) et Dee Bost, qui profite de sa régularité pour se hisser sur le podium. Suit ensuite un peloton assez groupé (4 joueurs en moins de 0,2 pt), Clemmons, Sané et Tillie sont quand à eux plutôt décrochés. Ces trois joueurs étant d’ailleurs les seuls à être en dessous de la moyenne de l’équipe, qui est de 6,28.

Enfin, la meilleure moyenne fut réalisé par Landing Sané, 8,79/10 face à Boulogne (qui fut le meilleur match aussi, avec 7,36 de moyenne générale),

Capture d’écran 2020-01-07 à 22.46.43

En Eurocup, c’est big Eric !

En Eurocup, malgré la qualification, les notes sont nettement moins reluisantes. La moyenne générale de l’équipe perd un demi-points, et seul JJ O’Brien conserve une place sur le podium en Eurocup et en Jeep Elite. Les deux nouveaux pensionnaires sont deux « surprises », qui doivent leur placement à leur régularité, y compris lors des trois défaites, rencontres où les autres ont eu tendance à sombrer.

Bravo ainsi à Eric Buckner, MVP monégasque de la première phase d’Eurocup, avec 6,49/10, devant Paul Lacombe (6,14) et JJ O’Brien (6,10). Le reste du peloton se tien en 0,9 point, mais les deux derniers restent Tillie et Sané, alors que Norris Cole paye son faible nombre de match, et son passage à vide contre Bologne.

Le meilleur score est obtenu par JJ O’brien, pour sa performance majuscule à Bologne (8,56), alors que le meilleur match en moyenne fut la rencontre à domicile contre Patras, fort d’une première mi-temps il est vrai stratosphérique collectivement.

EUROCUP

Récapitulatif des récompenses déjà octroyées

A ce jour, le vote des supporters a permis de distinguer :

  • JJ O’Brien, MVP de septembre-octobre
  • Norris Cole, MVP de novembre
  • Norris Cole, MVP de décembre
  • Norris Cole MVP des matchs aller en Jeep Elite
  • Eric Buckner, MVP de la première phase d’Eurocup.

RDV dès ce soir pour le début de la suite de la saison, et le premier vote après le match contre Galatasaray !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s