Depuis le début de saison, la Gâchette vous propose de voter après les matchs pour élire le MVP de chaque rencontre, en donnant des notes (de 1 à 10) quand aux joueurs de la Roca Team qui ont passé plus de 2min sur le parquet. Ces votes permettrons, par le truchement du savant tableau Excel, de nommer le meilleur joueur des supporters en fin de saison. Et en attendant ce saint jour, nous vous proposons un petit état des lieux du premier mois de compétition, avec le classement des 11er matchs joués entre fin septembre et fin octobre. Nous avons évidemment mis de coté les joueurs qui sont déjà parti, tel que Dylan Ennis et Yvan Buva. 

Après 11 matchs de compétition, le classement est assez net : JJ O’brien est très logiquement le MVP de ce mois d’octobre 2019.

  1. JJ O’Brien : MVP quasiment un match sur 3, auteur d’un seul vrai match « sans », il est le leader incontestable du classement, ponctuant le mois d’octobre d’une performance majuscule contre Bologne. La très grosse pioche de cet été.
  2. Dee Bost : L’homme le plus régulier de ce début de saison. Jamais vraiment flamboyant (une seule fois MVP), mais fort régulier, il va subir néanmoins subir un premier contre coup à Boulazac, avant de sombrer à Bologne, ce qui l’empéche d’être plus proche d’O’Brien.
  3. Yakuba Ouattara : Lui aussi doit sa place sur le podium à sa régularité (ou à la grande irrégularité de ses poursuivant direct, tel que Buckner ou Clemmons), et à un gros début de saison (2 fois MVP sur les 4 premiers matchs). Son adresse à trois points lui a permis de rapidement trouver sa place au sein du système de Maitre Sasa.

Mention spéciale à Eric Buckner, tributaire de la plus grosse note de ce début de saison : avec son 8,78 face à Limoges, il a posé d’entrée un high score qu’il va être très difficile d’aller chercher.

Rendez-vous après le match contre Pau pour le récapitulatif du mois de Novembre.