Monaco-Strasbourg : mieux qu’au marché de Noël !

Après 4 rencontres loin de ses bases, la Roca Team n’a pas manqué son retour devant son public. Après la victoire contre ULM, c’est un petit festival que nous ont offert les hommes de Maître Obradovic, avec un jeu alléchant, des joueurs concernés, un état d’esprit collectif et conquérant. Bref, c’était top à voir, et on en redemande !

Le live-tweet de la rencontre

Le résumé du match

Pas de stagiaire sur place pour le match. Mais heureusement les caméras de RMC sport et l’excellent Fred Weiss étaient là !

Les notes, en bref…

L’homme du match : Kim Tillie : Autant face à ULM il était notre MVP « moral », plus pour son attitude exemplaire que pour l’étendue de ses stats, autant là, il n’y a aucune contestation possible. Meilleur évaluation (21) meilleur +/- (25), 2e rebondeur (6) et 3e marqueur (13), Kim a été « trouvé » par ses partenaires et c’est toute la Roca Team qui semble avoir mis la vitesse supérieure.
Bref, on a de très bons joueurs, et quand on s’en sert de la bonne façon, ça va tout de suite clairement mieux.

Le « chimichanga alert » : JJ O’Brien for 3 !!! Ce qu’on aime chez JJ O’Brien c’est ce coté ailier à l’ancienne. Meilleur marqueur sans quasiment jamais shooter à 3 points, c’est extrêmement rare dans le basket moderne. Et c’est peut être aussi pour ça qu’il est une vraie arme de destruction massive contre lesquelles les défenses adverses n’ont pas encore trouvé de solution. Et ça va devenir d’autant plus compliqué que le garçon a ouvert ce soir son compteur derrière l’arc. Étincelle sans suite, où vrai début d’un massacre en rêgle ?
Bref, on n’aimerai pas être dans les bottes des coachs adverses se préparant à défendre sur notre « Jean-Jacques »

Le « pas top » du jour : Les sifflets à l’encontre de Vincent Collet : N’étant pas à Gaston Médecin ce soir, nous n’allons blâmer personne. Cependant, nous sources contradictoires au coeur des tribunes nous ont rapporté, dès la fin du match, le comportant fort irrespectueux d’une partie du public à l’encontre du sélectionneur national Français, médaillé de bronze cet été en Chine. Mais tout cela a été confirmé par le tweet du jour de maître Sasa, qui soutient de toutes ses forces les qualités de son homologue Strasbourgeois. Et nous de même.

Bref, il est évident que manquer de respect à l’adversaire n’est pas la meilleure façon pour faire en sorte de devenir un public « respectable ».

Le chiffre à retenir : 24 : C’est le nombre de passes décisives ce soir. On va pas faire les grands vizirs en vous disant « je vous l’avez dit », mais quand même. Que la meilleure prestation offensive de la saison rime avec le records de passes décisives de la saison, c’est tout sauf anodin. Et dire que le meilleur joueur de l’an dernier était scotché sur le banc faute à une blessure…
Bref, avec un état d’esprit collectif comme face à Strasbourg, on a vraiment une équipe pour tout casser cette année.

La citation du jour : Nous avons choisi celle de Landing Sané, de plus en plus en jambe ces derniers matchs, et auteur d’une bonne partie contre Strasbourg.

«C’est une victoire d’équipe, tout le monde a apporté sa pierre, la balle a bien circulé, notre meilleur match collectif. Notre premier point fort, c’est l’aspect défensif, on sait que si l’on est intense de ce côté là, ça va bien se passer. J’essaye de gagner ma place, j’ai raté la pré-saison (à cause d’une blessure), je viens de loin, que je joue une minute ou plus, j’essaye de tout donner ».

La question du jour : Est-ce que Ivan Buva va rester ? Le géant croate est arrivé à Monaco début octobre, avec un contrat d’essai d’un mois. Nous sommes bientôt en novembre, et la question se poste : est-ce qu’il va être renouvelé ? Les dernières rencontres ne penchent pas vraiment en sa faveur. Pas top à son arrivée, complètement à coté de la plaque la semaine dernière, il est tributaire d’un DNP contre Strasbourg.
Bref, il faudrait vraiment qu’il sorte un triple double contre Bologne mercredi pour que la direction envisage de le garder…

Pour briller aux réunions de l’ambassadeur : Ce soir, un peu d’histoire basket, avec le meilleur du meilleur passeur de l’histoire de la NBA. Parce que le jeu collectif est l’essence même de ce sport qui met pourtant en exergue nombre de statistiques individuelles, voici une petite vidéo sur John Stockton, une légende pourtant très souvent mise de coté. Sachez quand même que notre stagiaire espére secrètement le voir dans les tribunes quand Cholet viendra jouer à Monaco, car à Cholet se trouve… son fils, qui fait un fort beau début de saison.

On se retrouve très vite

N’hésitez pas à partager cet article à toutes ces personnes à qui vous voulez du bien, afin de leur montrer qu’en Principauté, les équipes professionnelles aux frontières du réel ont toujours la cote (enfin sauf quand elles jouent avec et comme des pieds) !

Et si vous voulez être vraiment au top de ce qui se fait de mieux sur les réseaux sociaux, followez (c’est comme ça qu’on dit dans le jargon) notre compte Twitter, ou notre compte Instagram, seuls endroits où vous trouverez toutes les infos trépidantes sur la Roca Team, et bien plus encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s