La revue estivale 2019 (épisode 8)

Comme le dit clairement le numéro sur le maillot de Luc Loubaki, il reste 20 jours avant la reprise de la saison et le retour de la Jeep Élite. En attendant ce saint jour, l’actualité s’accélère quand même un tantinet, et ce n’est pas pour nous déplaire, cela va éviter à l’omnipotente direction de la Gâchette de payer des séances de psy à ses stagiaires pour palier à leurs crises de manque aïgues.

La semaine, en quelques tweets

La presta’ de la semaine

Il s’agit évidemment des deux victoires en préparation ce weekend, contre l’Alba Berlin, puis contre MBC. 4 victoires en autant de rencontres pour les joueurs de Sasa Obradovic, et pour la première fois, nous avons pu observer la Roca Team version 2019-2020 lors de la rencontre contre l’Alba Berlin. Et ce qu’on peut en dire, c’est que l’on n’a pas été déçu. Alors certes, on va mettre de coté les approximations encore normales à ce niveau de préparation, et les prestations physiques assez inégales, il n’en reste pas moins qu’au niveau de l’attitude, et que fond de jeu, c’est hyper prometteur.

Déjà en termes d’attitude, les joueurs étaient à fond. Oui oui, c’était un match amical dans une petite salle d’entrainement, mais ça n’a pas empêché Dee Bost d’aller se chicaner avec le meneur adverse, ou les joueurs de se frotter sérieusement le bas du dos sur chaque prise de rebond. Cet état d’esprit a permis aux rouges et blancs de rester agressif tout au long de la rencontre, et de punir le moindre relâchement adverse.

Pour faire bref : Dylan Ennis devrait être logiquement le go to guy, il est puissant, il est rapide, et loin d’être maladroit. JJ O’Brian et Kim Tillie ont brillé par leur QI basket très au  dessus de la meute, Clemmons est une sorte de Pitt-bull, complément idéal à Dee Bost, qui lui, comme le Yak et Buckner, ont continué sur leur lancée de l’an dernier. Tout cela est très prometteur, et alléchant pour le début de saison.

Pour tout synthétiser :

À l’heure actuelle, le roster de la Roca Team est donc officiellement composé de :

  • Meneur : Dee Bost, Anthony Clemmons
  • Arrière : Dylan Ennis, ???
  • Ailier : Yakuba Outtara, JJ O’Brien
  • Intérieur : Kim Tillie, Landing Sané
  • Pivot : Éric Buckner, Will Yeguete

Jordan Aboudou (numéro 0 sur la photo officielle) et Mehdi NGouama (numéro 6 contre MBC) sont toujours à l’essai. Quelques rumeurs font état d’une sorte de disgrâce pour Aboudou, mais les deux apparaissent sur la photo officielle, donc bon. De toute façon, comme pour tout le reste, on attendra la confirmation du club, sur son site internet ou sur Monaco Info.

Le programme d’avant saison :

6-8 aout : examens médicaux, tests de condition physique.
10-25 aout : stage de préparation à Bormio, Italie.
24 aout : match face à Galatasaray (victoire 78-58)
25 aout : match face à Efes Pilsen (victoire 77-68)
30 aout : match à Berlin face à l’Alba (victoire 81-76)
1er septembre : match à Berlin face à Mitteldeutscher BC (victoire 99-81)
3-9 septembre : Gloria Cup à Antalya, Turquie.
11 septembre : soirée « Slam Dunk with the Stars » au Stars’n’bars
21 septembre : début du championnat de Jeep Élite : ASM vs Graveline.

69686079_10156604878620998_1447294792093401088_o

Pour savoir le reste, écoutez notre podcast

Pour plus d’infos et d’analyses sur le mercato de la Roca Team, vous pouvez aussi écouter le podcast Roc Cast, le premier podcast de la Roca Team. Cette semaine, se fut chaud bouillant, avec une tentative d’explication de la stratégie de com’ « minimaliste » du club monégasque, retour rapide sur le stage à Bormio, présentation de la photo officielle, et évidemment, la minute Paul Lacombe avec sa sélection pour la Coupe du Monde.

Lifestyle Basketball

Cette semaine, coup de projecteur sur deux petites choses basket qui nous tiennent à cœur.

Tout d’abord, vous l’avez certainement entendu si vous avez écouté le Roc Cast #6, LionHeart éditions vont sortir un édition Blu-ray ultra collector du très bon film de basket « les Blancs ne savent pas sauter ». Film que tout fan de la balle orange doit avoir vu une fois dans sa vie, au même titre que Space Jam. La Gâchette, à travers sa participation au podcast, s’associe donc au Fast Break Club pour faire la promo de cette sortie indispensable pour votre DVDthèque.

EDMooKTVUAAmm9FEDMooKPUUAM0Xo4

Enfin, nous souhaitions vous annoncer la sortie ce weekend de l’opus de septembre de l’excellent magazine « Basket le mag ». Le meilleur mag de basket à l’heure actuelle revient évidemment sur la coupe du monde et sur ses stars (Giannis, Gobert, etc.), avec un focus sur les ambitions de l’équipe de France, sur les chances de battre Team USA, sur le basket en Chine et un rapide traveling sur la saison de Jeep Elite qui s’annonce.

5tIgNlVhTRq98OLDmrouJg

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle revue estivale, l’antépénultième, et d’ici là, n’oubliez pas de suivre notre compte Twitter, ou notre compte Instagram, seuls endroits où vous trouverez toutes les infos trépidantes sur la Roca Team, et bien plus encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s