La revue estivale 2019 (épisode 7)

La délivrance se rapproche. À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, il ne reste plus que 26 jours avant la reprise de la Jeep Élite. Et notre équipe fanion était sur le pont ce weekend, avec deux matchs amicaux contre des équipes turques, Galatasaray, et surtout Efes Pilsen, finaliste de la dernière Euroligue. Évidemment, pas d’images de ces deux rencontres, qui se sont tout de même soldées par deux victoires interessantes, tant sur le fond, que sur la forme. Pendant ce temps là, notre « monégasque » Paul Lacombe est arrivé en Chine, et il a brillé en match de préparation. Tellement brillé qu’il a été sélectionné et retenu parmi les 12 qui disputeront la Coupe du Monde. Une immense vague de fierté vient de recouvrir la Principauté, Paulo étant le seul joueur français de Jeep Élite présent en Chine.

Sasa Obradovic résume en ces mots la prestation contre Efes Pilsen :

En début de match, la fatigue s’est fait ressentir, on a manqué d’énergie, on a trouvé le rythme en défense et c’est ainsi que l’on a remporté le match. Il y a encore beaucoup de secteurs dans lesquels on peut progresser. C’était un match typique de préparation, parfois haché. C’est très positif de voir les efforts produits par les joueurs.

Dès lors, nos joueurs sont rentrés en Principauté, et devraient rapidement repartir en Allemagne, où les attendent deux rencontres amicales :

  • 30 aout : match à Berlin face à l’Alba.
  • 1er septembre : match à Berlin face à Mitteldeutscher.

Pour plus d’infos et d’analyses sur le mercato de la Roca Team, vous pouvez aussi écouter le podcast Roc Cast, le premier podcast de la Roca Team, dont le nouvel opus sortira en fin de semaine, avec un débat qui s’annonce assez chaud autour de la « communication » du club, et bien entendu, notre rubrique autour de Paul Lacombe, avant le début de la compétition dimanche.

À l’heure actuelle, le roster de la Roca Team est donc officiellement composé de :

  • Meneur : Dee Bost, Anthony Clemmons
  • Arrière : Dylan Ennis, ???
  • Ailier : Yakuba Outtara, JJ O’Brien
  • Intérieur : Kim Tillie, Landing Sané
  • Pivot : Éric Buckner, Will Yeguete

À noter que les photos des officielles de l’équipe et des joueurs ont été réalisées aujourd’hui, et dans le lot se trouvait Jordan Aboudou, avec le numéro 0. Il est donc très très probable, bien que l’AS Monaco Basket n’a encore rien confirmé, que Balou fasse à nouveau partie de l’effectif Monégasque cette saison.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle revue estivale, et d’ici là, n’oubliez pas de suivre notre compte Twitter, seul endroit où vous trouverez toutes les infos trépidantes sur la Roca Team, et bien plus encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s