La revue estivale 2019 (épisode 6)

L’actualité basket se divise actuellement en deux parties distinctes. Un fleuve au long court, qui prend sa source au cœur des montagnes italiennes, dont nous parviennent, de façon éparse et calculée de trop rares images du stage d’avant saison de la Roca Team. Et un suivi trépidant de l’équipe de France de Basket, qui a enchainé les rencontres, et fait monter la tension avant de dévoiler le nom des 14 élus qui partent en Chine pour préparer les championnats du monde. Et vous savez quoi ? Ô immense fierté et honneur infini, notre Monégasque Paul Lacombe est de la partie.

Du stage à Bormio, nous ne savons pas grand-chose, mis à part les quelques images que nous envoi les médias officiels, et parfois une ou deux insta-story sympathique avec Yakouba les pieds nus dans la rivière, Will qui s’extasie devant la pureté du paysage, ou encore Dylan qui explique combien sa progéniture lui manque.

Mais tout cela, ça reste loin, c’est diffus, voire presque abstrait. Et pourtant, le concret pour la Roca Team, c’est en fin de semaine, avec samedi, un match face à Galatasaray, et dimanche un autre face à Efes Pilsen, tout ça avant de rentrer sur Monaco. Enfin (comme dirait Dylan Ennis) !

Pour plus d’infos et d’analyses sur le mercato de la Roca Team, vous pouvez aussi écouter le podcast Roc Cast, le premier podcast de la Roca Team, dont le nouvel opus sortira en fin de semaine, avec la phase 2 de la chronique de notre stagiaire « Objectif Chine ».

À l’heure actuelle, le roster de la Roca Team est donc officiellement composé de :

  • Meneur : Dee Bost, Anthony Clemmons
  • Arrière : Dylan Ennis, ???
  • Ailier : Yakuba Outtara, JJ O’Brien
  • Intérieur : Kim Tillie, Landing Sané
  • Pivot : Éric Buckner, Will Yeguete

Dans les joueurs dits « de complément », notons la mise à l’essai de Jordan Aboudou, alias Balou, notre ex-joueur. Poste 3-4 sympathique et puissant, le « Baby TGV » de colombes a le profil idoine pour nous rendre de grands services tout au long de la saison. Surtout qu’il semble s’être bien fondu dans le groupe, selon nous sources instagrameuses…

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle revue estivale, et d’ici là, n’oubliez pas de suivre notre compte Twitter, seul endroit où vous trouverez toutes les infos trépidantes sur la Roca Team, et bien plus encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s