Quand la balle orange se pare de rouge et de blanc…

Quand la balle orange se pare de rouge et de blanc…

La Gâchette de Monaco est un média numérique implanté en Principauté depuis mars 2016. C’est aussi plus de 300 articles, plus de 7 000 tweets, pas moins de 140 000 mots griffonnés, plus d’un million de calories ingurgitées dans les meilleurs buffets, et les plus fastueuses agapes principautaires. Mais la Gâchette de Monaco, c’est surtout des hommes et des femmes, une armée de quelques stagiaires corvéables et dévoués, et une direction omnipotente, omnisciente, et fan de basket.

Une mission passionnante

Et alors que la mission première de ce média unique au pied du Rocher est d’informer les Monégasques avec une volonté si puissante qu’elle oblige nos journalistes à trimbaler leurs claviers à travers les frontières du réel, la passion brulante de nos ouailles pour la balle orange a détourné quelque peu notre magasine de son objet social. La une de la Gâchette de Monaco, ainsi que son compte twitter, ont servit de façon épisodique afin d’épancher cette soif de main au panier, et d’informer le bon peuple principalien des résultats ô combien prometteur de la Roca Team, l’équipe fanion qui siège au cœur du Stade Louis II (enfin, et ce jusqu’à ce que Jean Louis Grinda ne le démolisse…)

Le courroux, et un site internet

C’est ainsi que, pour remettre les choses en ordre et éviter le courroux des préposés de l’expansion économique, un compte twitter a été créé en avril dernier, afin de séparer au mieux les activités sociales, et que désormais, nous avons conçu ce site internet, sorte de petit frère de celui de la Gâchette, dont le but sera donc de partager les infos et les tribulations de la Roca Team, le tout avec l’œil avisé et de savoir-faire unique de notre stagiaire balle orange.

Qu’allez-vous trouver ici ?

Un site internet sur le basket et l’AS Monaco, c’est bien beau, mais qu’allez-vous donc y trouver ?

Pour faire simple, nous avons déjà récupéré la cinquantaine d’articles écrits sur la Gâchette de Monaco, des comptes rendus de rencontres principalement, afin de vous offrir un léger historique et un réel aperçu de ce que nous comptons faire à chaque rencontre à partir de la saison 2019-2020. Vous retrouverez aussi la revue du mercato, avec les faits et les mouvements de joueurs jusqu’au début de saison, notre présentation de l’effectif de la saison, sous forme de carte Upper Deck, et une bibliothèque de média, regroupant les photos de notre stagiaire, prisent à chaque match depuis la tribune Sud, et des détournements d’images que nous ferons dès que l’humeur se fera sentir. Une bibliothèque d’archives « le basket à travers le monde » va voir le jour, avec des vidéos, et des photos d’archives que notre stagiaire va petit à petit déterrer. Et enfin, et surtout, vous pourrez retrouver toutes les émissions du Roc Cast, le premier podcast sur la Roca Team, auquel nous nous sommes associés.

Notre boutique de produits dérivés est évidemment là si vous avez envie de nous soutenir, tout en portant fièrement les couleurs de la Roca Team. Sans oublier notre compte twitter qui est alimenté de façon quotidienne, avec les rumeurs, les réactions, les faits du jour, autour de la Roca Team, mais aussi du basket en général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s