Kikanovic s’en va !

L’annonce avait fuité lundi dernier sur Twitter, confirmée hier par le joueur dans un émouvant message de remerciement sur Instagram, elle est désormais officialisée par l’AS Monaco ce matin, via le site du club et des comptes Twitter et Instagram.

Alors qu’il lui restait encore un an de contrat (seul joueur dans ce cas avec Amara Sy) l’excellent pivot Bosnien quitte donc le club du Rocher, dans une rupture de contrat d’un commun accord.

Ce départ inopiné interroge : Alors sur « Kika » a été élu joueur de l’année par les supporters, qu’il a mainte fois montré son attachement à la Principauté, pourquoi un tel départ ?

A ce titre, comment le club peut-il se passer de son joueur le plus utilisé l’an dernier (il n’a manqué aucun match de la Roca Team, seul joueur dans ce cas), qui plus est un de ses meilleurs marqueurs, rare joueur à porter le navire quand ça n’allait pas, phare dans la nuit qu’a constitué le début de saison cauchemardesque de Saso Filipovsky.

Mais est-ce vraiment le club qui s’en sépare ou le joueur qui a émis des envies d’Euroligue et de salaire mirobolant ? Ou un choix de maître Obradovic, conscient que les lacunes défensives et le manque d’impact physique de Kika pourrait peser à très haut niveau (comme en finale où sa production fut très en deçà de ce qui nous avait habitué en saison régulière).

Bref, beaucoup de questions, très peu de réponses, donc aucun jugement possible sur ce départ « d’un commun accord » si ce n’est de la tristesse de voir partir un des leaders de l’équipe double finaliste du championnat.

Merci Kika !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s